Comment

ZAXINE® (rifaximine) est maintenant couvert sur autorisation spéciale dans tous les formulaires provinciaux, du programme SSNA et des programmes d’assurance-médicaments du Yukon!

Lupin Pharma Canada est heureuse d’annoncer que ZAXINE est maintenant inscrit sur la liste des médicaments couverts dans toutes les provinces du Canada, avec le récent remboursement dans l’Île-du-Prince-Édouard. 

Les critères de remboursements pour l’Île-du-Prince-Édouard (sur autorisation spéciale), depuis le 23 juillet 2018, sont :

Pour réduire le risque de récurrence de l’encéphalopathie hépatique (EH) manifeste (c.-à-d. ≥2 épisodes) chez les patients qui répondent aux critères suivants :

  • Les patients sont incapables de contrôler adéquatement la survenue d’épisodes d’EH manifeste malgré la prise de la dose optimale tolérée de lactulose uniquement.

  • ZAXINE doit être administré en concomitance avec les doses optimales tolérées de lactulose.

  • En ce qui concerne les patients qui ne prennent pas de lactulose, des renseignements sont requis quant à la nature de leur intolérance au lactulose.

 

Pour obtenir un complément d'information, veuillez cliquer ici.

Comment

Comment

ZAXINE® (rifaximine) maintenant couvert par Pharmacare en Colombie Britannique!

Lupin Pharma Canada est heureuse d'annoncer que ZAXINE est maintenant couvert en vertu des critères d’autorisation spéciale depuis le 6 février 2018.
Les critères de remboursement sont les suivants :

Pour réduire les risques de récidive de l’encéphalopathie hépatique (EH) patente chez les patients qui satisfont aux critères suivants :

  • Ont été hospitalisés en raison d’une EH associée à une cirrhose du foie;
  • N’ont pu arriver à un contrôle adéquat de la survenue des épisodes malgré la prise de la dose maximale tolérable de lactulose;
  • Se sont vu prescrire la rifaximine par un spécialiste en médecine interne ou un gastroentérologue.

À moins d’une intolérance sérieuse ou d’une contre-indication, le lactulose doit être administré en concomitance.

Pour obtenir un complément d'information, veuillez cliquer ici.

Comment

Comment

Lupin et Salix annoncent une entente de distribution exclusive de Zaxine®, de Relistor® et d’autres produits gastroentérologiques au canada

Le 12 septembre 2014 Lupin limitée (Lupin) et Salix Pharmaceuticals, Inc. (Salix) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente de distribution définitive selon laquelle Salix octroie à Lupin le droit exclusif de commercialiser, de distribuer et de vendre certains de ses produits au Canada. Ainsi, Lupin peut entreprendre dès maintenant la distribution des comprimés de 550 mg de Zaxine® (rifaximine) pour réduire le risque de récurrence d’encéphalopathie hépatique chez les patients de 18 ans et plus, des injections sous-cutanées de Relistor® pour traiter la constipation provoquée par les opioïdes chez les patients qui reçoivent des soins palliatifs et chez qui les laxatifs ne font pas suffisamment effet. L’utilisation de Relistor pendant plus de quatre mois n’a pas fait l’objet d’études. L’entente couvre également d’autres formes posologiques, dosages et indications pour ces produits. De plus, Lupin peut se prévaloir de l’option de commercialiser, distribuer et vendre exclusivement d’autres produits gastroentérologiques de la gamme de produits canadienne de Salix une fois qu’ils auront été homologués par Santé Canada.

Pour obtenir un complément d'information, veuillez cliquez ici.

Comment