Lupin et Aptissen annoncent la conclusion d’une entente de distribution exclusive de Synolis VA au Canada (Mumbai, Genève)


Montréal, 9 mai 2019 – Lupin Limitée (Lupin) et Aptissen S.A. (Aptissen) ont annoncé avoir conclu une entente de distribution définitive en vertu de laquelle Aptissen accorde à Lupin le droit exclusif de mettre en marché, distribuer et vendre les produits Aptissen actuels au Canada. Cette entente comprend les droits immédiats de distribuer Synolis VA aux fins du traitement de l’ostéoarthrite. Selon Statistiques Canada, l’ostéoarthrite touche plus de 10 % des Canadiens de 15 ans et plus.

Synolis VA (viscoantalgique) est un produit offert sous forme d’injection intra-articulaire, qui vise à traiter l’ostéarthrite grâce à une combinaison unique d’acide hyaluronique et de sorbitol en concentration très élevée. Le Synolis VA 40/80 est déjà approuvé par Santé Canada, et une dose supplémentaire est actuellement à l’étude.

Dre Sofia Mumtaz, présidente de Lupin Pharma Canada, a déclaré, au sujet de cette avancée : « Nous sommes heureux de nous associer à Aptissen pour le marketing et la distribution de l’un de ses produits de marque, Synolis VA, au Canada. Ce partenariat contribuera à élargir notre portefeuille de produits sur le marché canadien. Nous demeurons bien décidés à introduire au pays des produits médicaux de qualité supérieure, ainsi qu’à tirer parti de notre force de distribution pour offrir un accès facile sur le marché à des médicaments spécialisés. »

À propos d’Aptissen :

Aptissen S.A. est une entreprise suisse fondée en 2013 en tant que société dérivée d’ANTEIS, et est basée dans la région de Genève en Suisse. Spécialisés dans le développement et la commercialisation d’appareils médicaux à base de biopolymères, les fondateurs d’Aptissen ont conçu au cours des 25 dernières années des produits injectables de la meilleure qualité qui répondent à la fois aux attentes des patients et des médecins. Aujourd’hui, Aptissen œuvre au sein du marché de la viscosuppléance, qui est évalué à 3,5 milliards de dollars grâce à sa présence dans plus de 50 pays à l’échelle mondiale.

L’entreprise a révolutionné le marché avec le lancement de Synolis VA, le tout premier produit en injection intra-articulaire qui combine l’acide hyaluronique (AH) et un antioxydant (sorbitol). Synolis VA est recommandé pour le traitement symptomatique de l’ostéoarthrite en vue de réduire la douleur et d’améliorer la mobilité. De plus, l’équipe d’Aptissen met l’accent sur la conception d’appareils à injection de prochaine génération en vue de traiter les troubles des articulations.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter : http://www.aptissen.com/ et http://www.synolis.com/. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn. Du nouveau contenu est publié chaque semaine : https://www.linkedin.com/company/aptissen

À propos de Lupin Limitée :

Lupin est une société pharmaceutique transnationale à la pointe de l’innovation qui développe et commercialise une large gamme de formulations, de produits biotechnologiques et de substances actives de marque et génériques dans le monde entier. La société est un acteur important dans les domaines cardiovasculaire, diabétologique, asthmatique, pédiatrique et gastro-intestinal, ainsi que dans ceux du système nerveux central, des anti-infectieux et des anti-inflammatoires non stéroïdiens; elle occupe en outre une position de chef de file mondial dans le domaine des anti-TB.

Lupin est la 8e société pharmaceutique générique en capitalisation boursière (28 décembre 2018, Bloomberg) et la 8e en chiffre d’affaires (30 septembre 2018, Bloomberg LTM) dans le monde. La société est le 3e acteur pharmaceutique aux É.-U. par le nombre d’ordonnances pour le marché total (décembre 2018, IQVIA MAT); le 3e acteur pharmaceutique en Inde par le chiffre d’affaires mondial (30 septembre 2018, Bloomberg LTM); le 6e acteur pharmaceutique générique au Japon (décembre 2018, IQVIA MAT) et le 5e acteur sur le marché pharmaceutique indien (décembre 2018, IQVIA MAT).

Pour l’exercice clôturé le 31 mars 2018, le chiffre d’affaires consolidé et le bénéfice net avant éléments exceptionnels de Lupin se sont élevés respectivement à 155 598 millions de roupies (2,41 G $US) et à 13 934 millions de roupies (216 millions $US). Veuillez visiter le http://www.lupin.com pour obtenir plus de renseignements. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter – www.twitter.com/lupinglobal

CIN : L24100MH1983PLC029442 Siège social : Lupin Ltée, 3rd Floor, Kalpataru Inspire, Off Western Express Highway, Santacruz (East), Mumbai 400 055.

Pour obtenir un complément d'information, veuillez cliquer ici.

Comment